La Politique Qualité de l'entreprise

Politique qualité et environnement 2017

Etablie sur la base de l’écoute active de nos clients et de nos parties intéressées, la politique qualité et environnement est la stratégie définie pour orienter, mettre en œuvre et améliorer en continu notre système de management intégré.


Afin de répondre à l’évolution de la règlementation, à l’arrivée de nouveaux produits à traiter, de nouveaux process et filières de recyclage, notre entreprise doit évoluer  et nous devons diversifier  notre offre de services.


Aussi, les axes principaux qui doivent guider notre activité et notre développement passent par trois actions majeures :

  • Réaliser les analyses technico économiques nécessaires, planifier et mettre en œuvre les moyens associés,

     

  • Poursuivre et approfondir l’écoute clients relancée en 2016,  et redynamiser nos méthodes de réponse à leurs exigences  contractuelles, pour cela :

  • réviser notre outil d’analyse des exigences clients pour rendre nos obligations plus lisibles par l’ensemble des acteurs de l’entreprise et notamment les opérateurs de l’exploitation,

  • renforcer le suivi  opérationnel d’application de ces exigences,  des actions à mettre en œuvre,  par des audits internes plus ciblés afin  d’améliorer notre réactivité et de stabiliser nos actions dans le temps.

  • Déployer les actions sur notre communication externe issues d’une réflexion en cours, notamment :

 

  • mettre en œuvre les outils et actions retenus suite à l’étude menée en 2016,

  • améliorer notre lisibilité à l’externe et rendre l’information plus accessible à nos clients et partenaires.

Ces actions, tout comme nos activités se déclineront dans le cadre de la maîtrise et de la réduction de notre impact environnemental. Pour ce faire, nous nous engageons à :

 

Respecter les exigences légales et autres, dont la maîtrise de nos rejets et émissions polluantes,

 

 

  • Continuer à œuvrer pour limiter nos émissions de gaz à effet de serre en :

  • assurant la formation d’au moins 30 % de nos chauffeurs à l’éco-conduite,

  • remplaçant deux véhicules de notre parc par des véhicules hybrides.

 

  • Mettre en place des cahiers des charges fournisseurs intégrant nos exigences en matière d’environnement,

     

  • Maintenir la performance du taux de valorisation des déchets traités d’au moins 80%.